Aménager et créer une allée de jardin.

Aménager et créer une allée de jardin.

creer-une-allée-de-jardin

Créer une allée de jardin à la fois esthétique et fonctionnelle vous permettant de circuler librement sans abimer les massifs de votre extérieur, tout en sublimant vos espaces verts. Avant tout aménagement, il convient de prêter attention à quelques éléments.

ETAPE 1 : IDENTIFIER VOS BESOINS.

Avant la réalisation et la construction de votre allée il convient d’en définir les principales fonctions. Votre allée desservira-t-elle un garage ou un potager ? Des voitures seront-elles amenées à l’emprunter ? Faut-il prévoir un accès pour les personnes à mobilité réduite ? Suivant vos réponses la conception de votre allée ne sera pas la même : elle pourra être plus ou moins large, nécessiter un matériau plutôt qu’un autre, etc.

ÉTAPE 2 : ÉTUDIER LA CONFIGURATION DE VOTRE TERRAIN

La topologie de votre terrain ainsi que sa superficie sont des éléments importants à prendre en compte : présence de dépressions, bosses, murets, etc. Vous n’opterez pas pour le même type d’allée. Par ailleurs, pour créer une allée de jardin en harmonie avec votre jardin, il semble judicieux de tenir compte du style de votre habitat, et des massifs environnants.

ÉTAPE 3 :  ( ET PAS DES MOINDRES ) LE CHOIX DE L’ALLÉE PARMI UNE GAMME DIVERSE ET VARIÉE.

Allée de jardin traditionnelle en pavés : chaleureux et accueillant

Faciles à poser, leur prix va dépendre du matériau choisi, on retrouve une large palette de coloris et de dimensions. Il ne faut cependant pas négliger leur entretien.

Allée de jardin en bois : élégant et authentique

Le bois apportera à votre extérieur une ambiance chaleureuse et contemporaine. L’allée en bois présente sous différentes formes : dalles, traverses, lames. Son aspect naturel séduit et s’intégrera à tous les styles d’extérieurs.

Allée de jardin en pas japonais : zen et décoratif

Pour une allée pleine de cachet, les pas japonais créent un cheminement naturel dans la pelouse. Facile à poser, la disposition des plaques est libre selon les envies. Un modèle pratique et décoratif qui saura se fondre dans votre jardin.

Allée de jardin gravillonnée : sublimer vos petits coins de verdures à moindre coût.

L’allée de jardin en gravier est un classique des jardins, idéal pour les petits budgets il offre en plus une large gamme de choix de couleur, de taille.  La mise en place nécessite de bien préparer le sol, pensez à ériger une bordure afin de séparer l’allée de votre gazon pour éviter l’apparition et la prolifération de mauvaises herbes.

Allée de jardin traverses de chemins de fer : en bois ou en pierre, c’est d’enfer !

Un concept plein de style qui donnera du cachet à votre extérieur !

Allée de jardin goudronnée : le choix de le résistance.

Conçues pour durer, les allées goudronnées nécessitent peu d’entretien et sont très résistantes. Fonctionnelles, elles adoptent aujourd’hui un esthétique personnalisable à la guise du client : coloris, ornements … Pour l’aménagement et la réalisation de vos allées, n’hésitez pas à faire appel aux services et aux conseils d’un professionnel.

LES DERNIÈRES ACTUS